Bienvenue sur le site du Lycée Augustin Cournot de Gray.

Le lycée aux toits orangés qui dominent la Saône. Image Géoportail IGN

Les exercices du Baccalauréat blanc ont permis aux élèves qui seront confrontés à l’épreuve réelle à la fin de l’année scolaire, c’est à dire ceux des classes de Terminale ou de Première, de jauger leur niveau. Cet entraînement a en effet pour but de montrer aux élèves que des efforts sont nécessaires pour arriver au Baccalauréat dans les meilleures conditions. Les conseils de classe du second trimestre permettent également de mieux situer les résultats obtenus, et aussi d’affiner les vœux d’orientation pour les élèves de Seconde qui vont accéder aux filières de Première. Ce dernier trimestre doit donc voir les élèves poursuivre leur travail avec sérieux, pour progresser dans les savoirs et devenir des citoyens conscients du monde et de ses enjeux. Bon travail à tous. Le Proviseur.

jeudi 23 avril 2015

Une semaine radieuse

Accueil des correspondants Polonais

jeudi 9 avril 2015

Back from England

Voyage en Angleterre

vendredi 27 mars 2015
par  A. Renou-vie scolaire

Egalité filles-garçons

Exposition sur le thème de l’égalité entre les filles et les garçons.

jeudi 26 mars 2015
par  M. Gonçalves-lettres

Cogito n°21 : le journal des latinistes du lycée Cournot

En pièce jointe, le dernier numéro de Cogito réalisé par les latinistes.

vendredi 20 mars 2015
par  D. Caty EPS

DOSSIER DE CANDIDATURE LAES 2015/2016 POUR LES NOUVEAUX ELEVES

ATTENTION A RENDRE POUR LE 30 MAI et bien avant pour la fiche NAVETTE à remplir par votre comité ou ligue

vendredi 20 mars 2015

Voyage en Angleterre

Départ dimanche des élèves de seconde en Angleterre

lundi 9 mars 2015
par  D. Caty EPS

Lycée d’Accueil de l’Excellence sportive (LAES) : Concilier études et sport.

Le dispositif dit "LAES" (Lycée d’accueil de l’Excellence Sportive) permet d’accueillir des sportifs de haut niveau ou des sportifs d’un niveau régional qui souhaitent bénéficier d’un suivi personnalisé pour réussir leur parcours sportif, scolaire et personnel au lycée COURNOT ou Lycée FERTET

25 janvier - Rappel : Inscription Admission Bost Bac

Du mardi 20 janvier au vendredi 20 mars 2015 18h00, les élèves de Terminale doivent créer un dossier individuel sur APB (Admission Post Bac) et y (...)

16 janvier - Championnats départementaux de Futsal