Rechercher dans le site
mardi 14 juillet 2015

CHORALE 2015-2016

Projet CHORALE de l’année 2015 /2016 :

JPEG - 13.9 ko

Si vous avez deux minutes, allez donc écouter le groupe OMMM sur le lien https://www.youtube.com/watch?v=Ji2Sg100I6Y

La chorale fait l’an prochain un projet avec ces chanteurs.

Si l’idée vous intéresse, pensez-y pour la rentrée !

Cette année, 2 classes de 5èmes sont allées au Kursaal les écouter.

Mme Chenu et M. Da Silva (professeurs d’éducation musicale)

vendredi 10 juillet 2015

Rentrée des classes

Mardi 1er septembre 2015

Journée d’accueil pour les élèves des classes de 6ème et de 3ème

Horaires 8h 30 - 12h 30 14h 00 - 16h 00

( les élèves des classes de 5ème et de 4ème n’ont pas cours)

Toute la journée est consacrée à l’accueil des élèves par le Professeur Principal.

Les élèves doivent apporter le matériel minimum : 1cahier, 1 trousse et un cartable vide pour pouvoir transporter tous les livres le soir.

Le ramassage scolaire (aller 8h 30 retour 16h) et la restauration fonctionnent.

Mercredi 2 septembre 2015

Journée d’accueil pour les élèves des classes de 5ème et 4ème

( les élèves des classes de 6ème et de 3ème n’ont pas cours)

Horaires 8h 30 - 12h 30

Le ramassage scolaire (aller 8h 30 retour 12h 30) fonctionne.

Jeudi 3 septembre 2015

Emploi du temps normal pour tous.

Cet emploi du temps est provisoire pendant une quinzaine de jours

-------

Mardi 8 septembre 2015 17h 30 rencontre parents professeurs pour les élèves des classes de 6ème

Mardi 15 septembre 2015 17h 30 rencontre parents professeurs pour les élèves des classes de 5ème et de 4ème

Jeudi 17 septembre 2015 17h 30 rencontre parents professeurs pour les élèves des classes de 3ème

mercredi 1er juillet 2015

liste des fournitures scolaires

Cliquez sur l’icône

vendredi 19 juin 2015
par  secretariat d’intendance

ENQUETE DE LA RESTAURATION SCOLAIRE

Cliquez sur l’image

lundi 8 juin 2015
par  Principale adjointe

Le livret personnel de compétences

En cliquant sur le l’icône ci dessous vous pourrez consulter le livret personnel de compétences :

mardi 10 février 2015
par  Principale adjointe

photos des activités de l’Association sportive

Faire clic droit sur l’image

JPEG - 65.9 ko

mercredi 31 décembre 2014
par  Aurelie DAMIDOT

Présentation du partenariat

Depuis le 6 décembre 2014, le collège Georges Pompidou est partenaire du Collège de Menzel Horr en Tunisie.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre des relations privilégiées qu’entretient le DAREIC (délégué académique aux relations européennes et internationales et à la coopération) de l’académie de Besançon avec le Commissariat régional de l’éducation de Nabeul depuis 2009.

Cette coopération franco-tunisienne fait également suite à un séminaire de montage de projets de partenariats entre les collèges de l’académie de Besançon et de Nabeul, qui s’est tenu à Nabeul du 3 au 6 décembre. Deux représentants du collège Pompidou ont participé à ce séminaire au cours duquel ils ont pu rencontrer leurs collègues partenaires.

Ce projet mettra principalement l’accent sur la découverte et le partage interculturels, ainsi que sur l’utilisation collaborative des technologies de l’information et de la communication.

JPEG - 2.2 Mo
L’équipe franco-tunisienne
JPEG - 2.3 Mo
Les élèves du collège de Menzel Horr pendant la récréation
JPEG - 4.2 Mo
Plage de Menzel Horr

mardi 30 septembre 2014

présentation

Mme Rehn professeur de SVT a le projet d’implanter une mare devant le collège pour permettre à ses élèves d’étudier la bio diversité.

vendredi 7 février 2014

Cahier de textes numérique

A tous les parents

Pour accéder au cahier de textes numérique, vous devez vous connecter à l’adresse :

[https://clg-pouilley.ac-besancon.fr]

L’identifiant et le mot de passe demandés sont ceux utilisés par votre enfant pour se connecter au réseau pédagogique de l’établissement.

vendredi 28 septembre 2012

Médiateur académique

Elèves et étudiants, parents et personnels, collectivités territoriales peuvent solliciter l’intervention du médiateur de l’éducation Nationale pour tout différend avec l’administration, dès lors que les démarches entreprises préalablement n’ont pas abouti et avant un éventuel recours juridictionnel.

Le médiateur examine immédiatement le problème posé et tente de trouver une solution.

Il enquête, il écoute, il constate, il discute, il explique. Il ne prend aucune décision mais il émet un avis. Il propose des amendements aux textes. Il gère les problèmes au mieux dans l’intérêt de chacun. Il est la goutte d’huile dans les rouages de l’administration.

René COLIN est le relais dans l’académie du médiateur coordonnateur Education Nationale, à qui il peut transmettre les réclamations relevant d’une décision nationale. Il est par ailleurs en relation étroite avec le médiateur de la République installé à la Préfecture du Doubs.

Contact : Monsieur le Médiateur Académique, Rectorat, 45 avenue Carnot 25030 Besançon Cedex.

Tel 03 81 65 49 74 Email mediateur@ac-besancon.fr

4 sites référencés au total