Rechercher dans le site

Cliquez sur l’image

lundi 8 juin 2015
par  Principale adjointe

Le livret personnel de compétences

En cliquant sur le l’icône ci dessous vous pourrez consulter le livret personnel de compétences :

dimanche 7 juin 2015
par  Principal

Aménagements EDT du mois de juin 2015

L’organisation du Brevet ainsi qu’un certain nombre de voyages scolaires vont mobiliser ce mois-ci, les professeurs de l’établissement à plusieurs reprises. C’est pourquoi, le collège vous remercie de bien vouloir noter les périodes réaménagées de l’emploi du temps du mois de juin 2015 :

- semaine du 08 au 12 juin : un certain nombre de cours ne pourront se tenir en raison de la passation de l’épreuve orale d’histoire des arts du DNB. 16 jurys sont organisés tout le long de la semaine. Pour autant le collège fonctionne et les élèves sont présents dans l’établissement (cours ou études surveillées).

- semaine du 15 au 19 juin : en raison de l’encadrement nécessité par les voyages scolaires de 7 classes (Alpes et provence), un réaménagement de l’EDT de la semaine est prévu et sera distribué aux élèves à compter du 10 juin. Ils devront s’y conformer.

- jeudi 25 et vendredi 26 juin : les épreuves écrites du DNB (français, maths, histoire-géo) ne permettront pas l’accueil des élèves autres que ceux de 3ème. les cours seront donc suspendus.

- lundi 29 juin : le collège est centre académique de correction. les cours ne pourront non plus être assurés ce jour là. Reprise des cours le mardi 30 juin à 8h30.

CLÔTURE DE L’ANNEE SCOLAIRE : VENDREDI 3 JUILLET AU SOIR

mardi 10 février 2015
par  Principale adjointe

photos des activités de l’Association sportive

Faire clic droit sur l’image

mercredi 31 décembre 2014
par  Aurelie DAMIDOT

Présentation du partenariat

Depuis le 6 décembre 2014, le collège Georges Pompidou est partenaire du Collège de Menzel Horr en Tunisie.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre des relations privilégiées qu’entretient le DAREIC (délégué académique aux relations européennes et internationales et à la coopération) de l’académie de Besançon avec le Commissariat régional de l’éducation de Nabeul depuis 2009.

Cette coopération franco-tunisienne fait également suite à un séminaire de montage de projets de partenariats entre les collèges de l’académie de Besançon et de Nabeul, qui s’est tenu à Nabeul du 3 au 6 décembre. Deux représentants du collège Pompidou ont participé à ce séminaire au cours duquel ils ont pu rencontrer leurs collègues partenaires.

Ce projet mettra principalement l’accent sur la découverte et le partage interculturels, ainsi que sur l’utilisation collaborative des technologies de l’information et de la communication.

JPEG - 2.2 Mo
L’équipe franco-tunisienne
JPEG - 2.3 Mo
Les élèves du collège de Menzel Horr pendant la récréation
JPEG - 4.2 Mo
Plage de Menzel Horr

mardi 30 septembre 2014

présentation

Mme Rehn professeur de SVT a le projet d’implanter une mare devant le collège pour permettre à ses élèves d’étudier la bio diversité.

vendredi 7 février 2014

Cahier de textes numérique

A tous les parents

Pour accéder au cahier de textes numérique, vous devez vous connecter à l’adresse :

[https://clg-pouilley.ac-besancon.fr]

L’identifiant et le mot de passe demandés sont ceux utilisés par votre enfant pour se connecter au réseau pédagogique de l’établissement.

vendredi 28 septembre 2012

Médiateur académique

Elèves et étudiants, parents et personnels, collectivités territoriales peuvent solliciter l’intervention du médiateur de l’éducation Nationale pour tout différend avec l’administration, dès lors que les démarches entreprises préalablement n’ont pas abouti et avant un éventuel recours juridictionnel.

Le médiateur examine immédiatement le problème posé et tente de trouver une solution.

Il enquête, il écoute, il constate, il discute, il explique. Il ne prend aucune décision mais il émet un avis. Il propose des amendements aux textes. Il gère les problèmes au mieux dans l’intérêt de chacun. Il est la goutte d’huile dans les rouages de l’administration.

René COLIN est le relais dans l’académie du médiateur coordonnateur Education Nationale, à qui il peut transmettre les réclamations relevant d’une décision nationale. Il est par ailleurs en relation étroite avec le médiateur de la République installé à la Préfecture du Doubs.

Contact : Monsieur le Médiateur Académique, Rectorat, 45 avenue Carnot 25030 Besançon Cedex.

Tel 03 81 65 49 74 Email mediateur@ac-besancon.fr

4 sites référencés au total