Rechercher dans le site
mardi 10 février 2015
par  Principale adjointe

photos des activités de l’Association sportive

Cliquez sur l’image

Pour la vidéo de la journée blanche cliquez ici :

jeudi 5 février 2015

Exposition Hélène FRICK au collège

lundi 2 février 2015

Programme 2014/2015 des Journées Portes Ouvertes

La liste des portes ouvertes de tous les établissements de formation de Franche Comté est consultable sur le site de l’ONISEP ;

Cliquez sur le logo

mercredi 31 décembre 2014
par  Aurelie DAMIDOT

Présentation du partenariat

Depuis le 6 décembre 2014, le collège Georges Pompidou est partenaire du Collège de Menzel Horr en Tunisie.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre des relations privilégiées qu’entretient le DAREIC (délégué académique aux relations européennes et internationales et à la coopération) de l’académie de Besançon avec le Commissariat régional de l’éducation de Nabeul depuis 2009.

Cette coopération franco-tunisienne fait également suite à un séminaire de montage de projets de partenariats entre les collèges de l’académie de Besançon et de Nabeul, qui s’est tenu à Nabeul du 3 au 6 décembre. Deux représentants du collège Pompidou ont participé à ce séminaire au cours duquel ils ont pu rencontrer leurs collègues partenaires.

Ce projet mettra principalement l’accent sur la découverte et le partage interculturels, ainsi que sur l’utilisation collaborative des technologies de l’information et de la communication.

JPEG - 2.2 Mo
L’équipe franco-tunisienne
JPEG - 2.3 Mo
Les élèves du collège de Menzel Horr pendant la récréation
JPEG - 4.2 Mo
Plage de Menzel Horr

mardi 30 septembre 2014

présentation

Mme Rehn professeur de SVT a le projet d’implanter une mare devant le collège pour permettre à ses élèves d’étudier la bio diversité.

vendredi 7 février 2014

Cahier de textes numérique

A tous les parents

Pour accéder au cahier de textes numérique, vous devez vous connecter à l’adresse :

[https://clg-pouilley.ac-besancon.fr]

L’identifiant et le mot de passe demandés sont ceux utilisés par votre enfant pour se connecter au réseau pédagogique de l’établissement.

vendredi 28 septembre 2012

Médiateur académique

Elèves et étudiants, parents et personnels, collectivités territoriales peuvent solliciter l’intervention du médiateur de l’éducation Nationale pour tout différend avec l’administration, dès lors que les démarches entreprises préalablement n’ont pas abouti et avant un éventuel recours juridictionnel.

Le médiateur examine immédiatement le problème posé et tente de trouver une solution.

Il enquête, il écoute, il constate, il discute, il explique. Il ne prend aucune décision mais il émet un avis. Il propose des amendements aux textes. Il gère les problèmes au mieux dans l’intérêt de chacun. Il est la goutte d’huile dans les rouages de l’administration.

René COLIN est le relais dans l’académie du médiateur coordonnateur Education Nationale, à qui il peut transmettre les réclamations relevant d’une décision nationale. Il est par ailleurs en relation étroite avec le médiateur de la République installé à la Préfecture du Doubs.

Contact : Monsieur le Médiateur Académique, Rectorat, 45 avenue Carnot 25030 Besançon Cedex.

Tel 03 81 65 49 74 Email mediateur@ac-besancon.fr

mercredi 21 septembre 2011
par  Principale adjointe

Le livret personnel de compétences